Poutine pour emporter

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760411739
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760411777
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

« J'ai servi des poutines pendant quatre ans de ma vie, quatre années à sentir la cantine. Toute bonne soirée se terminait inlassablement par une poutine au bacon ou un combo Déro de la propriété familiale. À l'instar de la poutine qui semblait un mélange improbable pour les touristes en visite au Québec, ma vie était un chaos pour plusieurs autour de moi. » Fred Proulx en a son voyage. Désillusionné par un quotidien qu'il juge insipide, il décide d'affronter son insomnie chronique en partant en Colombie, où il se défoulera contre l'incompétence des figures d'autorité et se pétera la gueule à trop vouloir exister. Road movie à la poésie métissée, ce roman raconte la crise du quart de vie d'un éternel chokeux dont les cicatrices de voyage cachent une mélancolie aussi douce que profonde.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Victime d’insomnie chronique, quelque peu désillusionné et en manque de défis, Fred décide de partir en voyage en Colombie. Il se défoulera contre des figures d’autorité et se fera mal à trop vouloir exister... Il y fera la rencontre de gens marquants, mais surtout d’une personne bien plus importante : lui-même! Genre de road movie littéraire, écrit d’une façon naturelle, vraie et poétique à la fois, ce premier roman fort bien réussi dépeint avec candeur et tendresse la dure traversée d’un jeune homme dans la mi-vingtaine en quête d’identité... Comme quoi le bonheur est souvent plus près que l’on pense!

Les libraires vous invitent à consulter

La poutine à l’honneur!

Par publié le

Du 1er au 7 février, c’est la Poutine Week à Québec, à Montréal et à Toronto. C’est le moment de découvrir des poutines originales conçues spécialement pour l’occasion dans divers restaurants participants. Ces quelques ouvrages mettent ce plat québécois et ô combien populaire à l’honneur et vous donneront peut-être envie de vous laisser tenter cette semaine! La plus grosse poutine du monde Andrée Poulin (Bayard Canada) Thomas a peu de souvenirs de sa mère. Il se rappelle seulement que pour se

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres