Les devoirs d'Edmond

Éditeur Les 400 coups
Collection : Carré blanc
Paru le
Papier ISBN: 9782895409182
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782898150661
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Ma maman est morte. Je le dis comme c’est arrivé, brusquement. Quelques minutes avant que la mer l’avale, on s’amusait tous les deux. Elle était le requin, j’étais le surfeur. On l’a retrouvée le lendemain, comme la boîte noire d’un avion. On ne meurt pas en vacances. C’est pas juste. On peut pas être très heureux et très malheureux la même journée. C’est trop rapproché. »

Les libraires craquent

  • Un récit tendre et sensible par la librairie La Librairie de Verdun

    "Les devoirs d’Edmond" est un album touchant et empreint d’une belle poésie, autant pour les textes que par les magnifiques illustrations. Hugo Léger nous plonge dans les dédales du deuil de sa mère que vit un jeune garçon, disparue tragiquement lors de vacances. Il est aussi témoin de la tristesse de son père. Le petit Édouard voudra abandonner l’école afin d’aider sa famille. C’est alors qu’il fera des rencontres marquantes qui vont le transformer.



    Voici un récit tendre et sensible, imagé de belle façon, tout en délicatesse sous les crayons de Julie Rocheleau, laquelle nous épate encore une fois par son talent! Soulignons la belle attention que l’illustratrice a eue de nous proposer (jamais à gros traits) une famille métissée et la présence, en filigrane, de cette maman qui manque tant à l’enfant…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres