Le lion de Jacob

Éditeur MONSIEUR ED
Paru le
Papier ISBN: 9782924663073
Disponibilité en librairie :
Quantité

«J'ai peur que, si les médecins m'endorment, ils m'envoient quelque part d'où je ne pourrais pas revenir.»Jacob est à l'hôpital. La nuit, il rêve d'un gros lion aux dents blanches et aux yeux couleur d'ambre. Grâce à l'infirmière Bami, il découvre que ce lion est son Dénicheur, une créature dont la mission est de nous retrouver lorsque nous sommes perdus. Mais la maladie de Jacob l'entraîne dans un labyrinthe sombre et terrifiant. Est-ce que son lion pourra le ramener sain et sauf à la maison? Le lion de Jacob est un roman graphique qui, à travers sa symbolique et ses métaphores, nous rappelle qu'en nous se trouvent la force et le courage d'affronter l'adversité.

Les libraires craquent

  • Un livre touchant! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Le lion de Jacob est un magnifique roman graphique pour enfants qui nous parle du courage qu'on doit avoir pour affronter ses peurs et nous apprendre que, peut-être, nous avions les réponses à l'intérieur de nous dès le début. Un livre touchant et rempli d'aventures qui nous parle de la maladie...

    - Marika B. Drapeau, libraire jeunesse


  • Commenté dans la revue Les libraires par Catherine Bond, librairie La Maison de l’'Éducation

    Jacob attend avec appréhension une chirurgie risquée, dont les médecins ne peuvent garantir qu’il sortira vivant. Heureusement, son infirmière Bami saura le guider vers la découverte de son Dénicheur, cet animal propre à chacun qui se terre dans ce lieu confortable en nous, qui nous protège des dangers qui nous guettent. Jacob devra apprivoiser ce majestueux et effrayant lion aux yeux d’ambre qui déambule dans le labyrinthe de ses songes s’il veut sortir vainqueur de la bataille contre l’opération qu’il devra subir. Un roman graphique métaphorique qui aborde les thèmes de la peur et du courage. Les illustrations vibrantes d’Alexis Deacon complémentent à merveille le texte parfaitement réduit à l’essentiel de Russell Hoban. Dès 8 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

S'émerveiller

Par publié le

Rêver. Fait de laisser aller librement son imagination ; idée chimérique. Rêver, une action qui se fait presque naturellement dans l’enfance, alors qu’on s’amuse à s’imaginer prendre d’autres formes, que notre chambre est à tour de rôle peuplée de fées ou de monstres, qu’elle disparaît sous la fumée d’un feu à éteindre ou qu’elle devient une cabine d’avion, prête pour le décollage. Et si on rêve dans la vie, on rêve aussi dans et par la lecture…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres