La scouine
Disponibilité en librairie : | Quantité |
La Scouine, c'est une vie noyée de silence, la solitude, l'incommunicabilité ; c'est un désir enfoui, réprimé, un désir qui, malgré tout, cherche à s'exprimer. C'est le vertige qui nous saisit devant la troublante étrangeté de notre propre intériorité. La Scouine, c'est un roman centenaire d'Albert Laberge revisité par un auteur qui n'a pas craint d'en explorer les zones d'ombre et les tensions implicites, une oeuvre de chair et de sang, à la fois cruelle et sensuelle, un chant obsédant d'une féroce beauté.
Les libraires craquent
-
La Scouine... revisitée ! par la librairie Verdun (Librairie de)
Belle surprise! Gabriel Marcoux-Chabot est un passionné de "La Scouine" et ceci est transposé de fort belle manière dans cette version revisitée du classique de notre littérature... À lire!
.
-Billy Robinson, libraire (Librairie de Verdun)
Les libraires vous invitent à consulter
La première sélection du Prix France-Québec 2019
Par Isabelle Beaulieu publié le 7 décembre 2018
Le Prix France-Québec existe depuis maintenant vingt ans et met en lumière l’excellence des œuvres québécoises en leur permettant une visibilité unique sur le sol français. En novembre dernier, nous apprenions le nom du lauréat du Prix France-Québec 2018. Éric Plamondon recevait la récompense pour son roman Taqawan (Le Quartanier). Aujourd’hui, nous sont révélés les huit candidats qui font […]
Lire l'article