La charmeuse de vent

Éditeur CHAUVE-SOURIS
Collection : Sonar
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782981555847

Quand la terre tremble, c'est tout l'univers du Bastien qui bascule. Il a rencontré Feng, une jeune Chinoise à l'âme sage, dans un parc de Montréal. Aux prises avec ses peurs devant l'amour, le jeune homme la laisse s'envoler seule au pays de ses ancêtres. Mais lorsqu'un séisme secoue le Sichuan, le jeune homme n'hésite pas une seconde. Je vais te sauver, promet-il sur les décombres d'une ville effondrée. Amour, émotion et découverte de la Chine, ce lointain empire du Milieu, La charmeuse de vent porte un regard tendre sur l'histoire de deux amants issus de cultures différentes. Né après un séjour de l'auteure en Chine, ce roman empreint d'humour, de lucidité et de tendresse aborde les thèmes de l'amour, des relations interculturelles, du dépassement de soi, de la Chine, de l'aventure et du voyage. Mais surtout, il démontre qu'il est permis de rêver grand et de se réaliser bien au-delà de nos frontières.

Les libraires craquent

  • Laissez-vous charmer ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Quelle belle plume ! Un livre pour les 13 ans et plus mais qui va certainement plaire aussi aux adultes . Un beau roman sur le premier grand amour. Un petit roman tout en douceur et en sensibilité ... tout doux comme un vent discret ... Laissez-vous charmer !

    (Billy Robinson, LIbraire)

Les libraires vous invitent à consulter

12 livres québécois pour la jeunesse

Par publié le

PAR LA LIBRAIRIE MODERNE (SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU) Libraire : Chantal Fontaine   1. La charmeuse de vent Annie Lagrandeur (Chauve-souris)Jolie pépite que ce récit plein de sensibilité aux accents orientaux. On s’imprègne ici autant de la fulgurance de l’amour que de traditions chinoises. Immigrés depuis quelques années, les parents de Feng n’apprécient pas trop Bastien, l’amoureux de leur fille. C’est pourtant lui qui laissera tout tomber pour partir en Chine lorsqu’un séisme ravage le vill

Vous aimerez peut-être...

X