Idaho

Éditeur GALLMEISTER
Collection : Americana
Paru le
Papier ISBN: 9782351781296
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782404006024
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782404006529
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

IdahoIdaho, 1995. Par une chaude journée d'août, une famille se rend dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. Tandis que Wade, le père, se charge d'empiler les bûches, Jenny, la mère, élague les branches qui dépassent. Leurs deux filles. June et May, âgées de neuf et six ans, se chamaillent et chantonnent pour passer le temps. C'est alors que se produit un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a refait sa vie avec Ann au milieu des paysages sauvages et âpres de l'Idaho. Mais alors que la mémoire de son mari s'estompe, Ann devient obsédée par le passé de Wade. Déterminée à comprendre cette famille qu'elle n'a jamais connue, elle s'efforce de reconstituer ce qui est arrivé à la première épouse de Wade et à leurs filles.Idaho est un roman magnétique qui nous amène sur le chemin tortueux et imprévisible du souvenir. La voix particulière d'Emily Ruskovich, elle, demeure inoubliable.

Les libraires craquent

  • Un premier roman tragique et évocateur par la librairie Verdun (Librairie de)

    Dans les montagnes sauvages de l'Idaho, Wade est atteint de démence précoce. Il oublie l'odeur des gants brûlés, des sous-bois humides, et le visage de ses filles, disparues neuf ans plus tôt dans la chaleur d'une journée d'août. Alors que s'effacent mots et images, celle qui partage désormais sa vie déterre le passé pour en sauver la mémoire, jusqu'à l'obsession. Un premier roman tragique et évocateur, sur la fragilité du souvenir, la déraison, et le pouvoir aussi dangereux qu'infini de l'imagination.

    - Anna, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Ce roman nous raconte l’histoire d’Ann et de Wade, mariés depuis neuf ans. Cependant, la mémoire de l’homme commence à faillir et Ann se pose encore plusieurs questions sur le passé de son mari. Que s’est-il passé lors de cet été de 1995 ? Qu’advient-il de sa première femme et de ses deux filles ? Et si, sans le vouloir, Ann avait déclenché ce drame ? Emily Ruskovich nous offre un roman à couper le souffle et capte l’attention de ses lecteurs jusqu’à la fin. Âmes sensibles s’abstenir. Soyez assurés qu’avec ce roman, vous vivrez un amalgame d’émotions.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres