Escales parisiennes

Éditeur ND
Paru le
Papier ISBN: 9782897656799
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un auteur québécois, célibataire depuis peu, rencontre Christophe lors d'une séance de dédicaces dans une librairie parisienne. Les deux conviennent d'un rendez-vous après l'événement. C'est alors que l'auteur découvre que son ex-mari de neuf ans, un agent de bord qu'il vient de laisser, entretenait pendant tout ce temps une relation avec Christophe lors de ses nombreuses escales à Paris. Cette coïncidence déroutante est le point de départ d'un récit touchant, parfois dur, parfois drôle avec, en toile de fond, les amours dysfonctionnelles, la dépendance affective et la violence dans les relations amoureuses et intimes entre hommes.

Les libraires craquent

  • Un autre incontournable de la littérature LGBTQ+ d'ici ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Denis Martin Chabot, propose un roman sur un sujet rarement abordé en littérature queer : les relations-toxiques et la violence conjugale entres hommes. Il y a aussi, toujours le même souffle et cette urgence de vivre le moment présent dans l’écriture de l’auteur. L’ancien journaliste n’est jamais vraiment très loin, ce qui confère au texte toute la précision nécessaire tant aux lieux décrits, qu’aux instants vécus par les personnages. Un roman qui fait voyager, un texte parfois sexy, dur et surtout sensible. Un autre incontournable de notre littérature LGBTQ+ d’ici !

    - Billy Robinson, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Un auteur, en voyage à Paris, fait la rencontre d’un lecteur dans une librairie. Se tisse alors une relation avec cet homme dont les hasards de la vie, responsables de cette rencontre, vont bousculer l’existence et surtout les sentiments de l’auteur… Denis-Martin Chabot propose un roman sur un sujet rarement abordé en littérature queer : les relations toxiques et la violence conjugale entre hommes. Il y a aussi toujours le même souffle et cette urgence de vivre le moment présent dans l’écriture de l’auteur. L’ancien journaliste n’est jamais vraiment très loin, ce qui confère au texte toute la précision nécessaire tant dans les lieux décrits, que les instants vécus par les personnages. Un roman qui fait voyager, un texte parfois sexy, dur et surtout sensible. Un autre incontournable de notre littérature LGBTQ+ d’ici !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres