Carnet d'or (Le)
Le Carnet d'or
Le prix Nobel de littérature 2007 a consacré Doris Lessing comme l'un des plus grands écrivains du XXe siècle. Parmi tous ses romans, remarquables d'intelligence, de passion et d'originalité, Le Carnet d'or demeure l'oeuvre phare.
Une jeune romancière, Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche a le sentiment que sa vie s'effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c'est un cinquième, couleur d'or, qui sera la clé de sa guérison, de sa renaissance.
Le Carnet d'or est le portrait puissant d'une femme en quête de sa propre identité, personnelle et politique.
On ne dira jamais assez combien ce livre a compte pour les jeunes femmes de ma génération.
Il a change radicalement notre conscience.Joyce Carol Oates.
Le Carnet d'or appartient a cette poignée de livres qui a su capter et traduire la vision du XXe siècle du rapport entre les sexes.Académie de Stockholm.
Les libraires vous invitent à consulter
Sept lectures féministes
Par Isabelle Beaulieu publié le 13 juillet 2017
Nous emboîtons le pas à la Gazette des femmes qui a eu l’excellente idée de nous inviter à lire, « entre un polar suédois et un roman québécois », un ouvrage féministe, question de nous mettre à la page. Prenons donc plaisir à réfléchir sur les enjeux de la moitié de l’humanité qui concernent tout le monde. […]
Lire l'articleBernard Gilbert : Une maison grande ouverte
Par Isabelle Beaulieu publié le 4 avril 2016
En plus de son parcours d’écrivain – Bernard Gilbert a jusqu’à maintenant publié trois romans, deux recueils de poésie et quelques essais –, l’homme est impliqué dans la gestion culturelle depuis 1977. Si pendant quelques années il a bifurqué vers d’autres formes d’art, comme le théâtre, la musique et l’opéra, il revient aujourd’hui à ses premières amours. Actuellement directeur de la Maison de la littérature à Québec, il est chaque jour absorbé dans l’univers de la lecture et de l’écriture, tou
Lire l'article